Prison ferme pour les agresseurs de l’employé d’un buraliste
• Ardèche. Le tribunal correctionnel de Privas jugeait, ce 1er octobre, trois prévenus âgés de 18 à 23 ans accusés d’avoir agressé en pleine rue l’employé d’un buraliste à Tournon-sur-Rhône (30 kilomètres au sud d’Annonay). Ils étaient repartis avec la recette du commerce (voir 29 septembre).
Le plus jeune, âgé de 18 ans et inconnu de la justice, a reconnu tous les faits pendant sa garde à vue. Il indique avoir une dette de 3 000 euros et avoir agressé l’employé. Sauf qu’à la barre, il a refusé de répondre aux questions de la présidente.
Dans le box, l’un des prévenus, 23 ans, déjà condamné plusieurs fois, dont pour des vols aggravés, a finalement endossé tous les faits, indiquant que les deux autres prévenus étaient absents.
Le troisième prévenu, 22 ans, inconnu de la justice, n’a eu de cesse de clamer son innocence. Pourtant, ses vêtements et surtout le tatouage qu’il porte à sa main droite ont été formellement reconnus par une femme témoin des faits, et qui a tenté de stopper la fuite des jeunes hommes.
Les trois ont finalement écopé des peines requises : de 4 ans de prison dont deux avec sursis probatoire à 5 ans de prison dont deux de sursis probatoire. Tous sont repartis directement en prison. Ils auront interdiction de revenir en Ardèche.
Enquête en cours
• Savoie. Dans la nuit du 29 au lundi 30 septembre, un tabac presse à Aillon-le-Jeune (26 kilomètres de Chambéry) a été cambriolé. La porte a été forcée et les voleurs ont fait main basse sur des cartouches de cigarettes ainsi que le fond de caisse. Selon des témoins, les voleurs sont repartis dans un monospace de couleur grise. La gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver les malfaiteurs.