Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Sep 2024 | Profession
 

Enquête rondement menée

Ardèche. Il y avait beaucoup de monde dans le centre-ville de Tournon-sur-Rhône (30 kilomètres au sud dAnnonay) ce mercredi 18 septembre à 9h30. Devant ces nombreux témoins, lemployé dun buraliste, qui marchait en direction de la banque pour déposer la sacoche contenant la recette de plusieurs jours, a été attaqué par larrière.

Un braqueur lui a mis un couteau sous la gorge et avec son complice, ils lui ont crié : « Ton sac ! Ton sac ! ». Ils l’ont ceinturé, projeté au sol, et l’ont roué de coups de pieds et de poings sur le crâne pour lui arracher la sacoche. L’agression a été particulièrement violente. Les deux malfaiteurs, cagoulés, rejoignent un troisième complice qui patiente au volant d’un véhicule. Tous trois prennent la fuite.

L’enquête avance vite. Les malfaiteurs ont vraisemblablement fait du repérage avant de passer à l’acte. L’exploitation de la vidéoprotection et des premiers témoignages permet d’orienter les enquêteurs vers plusieurs suspects et d’identifier le véhicule utilisé. Les investigations complémentaires permettent de les localiser.

Une semaine après les faits, mercredi 25 septembre, une opération judiciaire est déclenchée dans le Nord-Drôme et le Nord-Isère. Trois suspects, âgés d’une vingtaine d’années sont interpellés.

Vendredi 27 septembre, à l’issue de leur garde à vue, tous trois ont été déférés au parquet de Privas. Présentés au juge des libertés et de la détention, deux ont été placés sous mandat de dépôt et le troisième est sous contrôle judiciaire. Ils seront présentés, mardi 1er octobre, devant le tribunal correctionnel de Privas, dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate.