Le serial cambrioleur de neuf buralistes repéré et arrêté par les gendarmes
• Haute-Vienne. Du 4 octobre au 2 novembre 2023, quatre cambriolages de bureaux de tabac ont été constatés dans le département touché par l’insécurité (voir 19 janvier).
Au vu de la sérialité des faits, la Brigade Recherche de la Gendarmerie de Limoges a été saisie des faits. Pendant plusieurs mois, les enquêteurs ont effectué des investigations minutieuses qui leur ont permis d’identifier un auteur présumé basé dans la région parisienne.
Dans la nuit du 6 au 7 avril, le suspect a commis un nouveau cambriolage dans le département du Cher cette fois. Pris en filature, il a est interpellé le dimanche 7 avril au volant de son véhicule, dans la commune de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Le Procureur de la République de Limoges a décidé de son placement sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement le 19 juillet prochain. Il lui a été interdit de quitter la région Île-de-France.
Il est soupçonné d’avoir commis, en tout, 12 cambriolages dans neuf bars-tabacs et agences postales en Haute-Vienne, ainsi que dans le Cher, le Puy-de-Dôme, l’Yonne et l’Indre. Le tout pour un préjudice de 90 000 euros.