Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Fév 2024 | Profession
 

Vidéosurveillance neutralisée

Aisne. Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février, des malfaiteurs se sont introduits par effraction dans un bar-tabac du centre de Beaurevoir (19 kilomètres au nord de Saint-Quentin).

Ils ont pris le soin de casser les caméras de vidéosurveillance avant de forcer les portes – pourtant blindées – pour atteindre la réserve : là ils ont fait main basse sur plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes. Ils ont également vidé la caisse du PMU et celle du bar.

Lors des premiers constats, les gendarmes ont retrouvé à plusieurs endroits des cartouches perdues lors la fuite des malfaiteurs. Les cambrioleurs ont dû atteindre leur cible en passant par les jardins à l’arrière de l’immeuble. Les investigations continuent …

Évasion manquée

Haute-Garonne. Deux individus âgés de 22 ans ont été interpellés en garde à vue le jour même du braquage d’un buraliste du quartier de Croix Daurade, à Toulouse (voir 4 février).

Mais l’un des suspects a tenté le tout pour le tout afin de recouvrer sa liberté ce dimanche 4 février. Il s’est mis à sprinter en direction d’une fenêtre et n’a pas hésité à sauter de deux étages pour se soustraire à l’action de la justice. Blessé, il est parvenu à se traîner jusqu’au métro. En l’occurrence, la station Canal du Midi, située sur le parvis du commissariat central. Des passagers ont alerté la police qui l’a récupéré dans la foulée. Le jeune homme a été évacué aux urgences

Le duo, qui possède des antécédents judiciaires, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Celui qui a sauté par la fenêtre fait l’objet d’une hospitalisation sous escorte policière.