Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Fév 2024 | Profession
 

Coup de feu tiré en l’air

• Haute-Garonne. Deux individus armés et aux visages masqués ont surgi, vers 20 heures ce vendredi 2 février, chez un buraliste du quartier de Croix Daurade, à Toulouse.

Un coup de feu a été tiré, en l’air dans le plafond, alors que les braqueurs demandaient à avoir le contenu de la caisse et des jeux à gratter. Aucun blessé n’est à déplorer.

Deux individus âgés de 22 ans ont été interpellés par la police.

Séquestration mystérieuse

• Corse-du-Sud. Un buraliste de Porto-Vecchio avait disparu de façon mystérieuse, sur le trajet qu’il aurait dû emprunter pour rejoindre son domicile de Quenza (46 kilomètres de Porto-Vecchio) après avoir quitté son bar-tabac ce mardi 30 janvier.

Activement recherché, il a été retrouvé vivant, ligoté à proximité de sa voiture incendiée, ce vendredi 2 février, sur la commune de Quenza. Conscient et affaibli, il a été pris en charge par le secours et transporté en direction de l’hôpital.

Selon des témoins, des personnes auraient été aperçu en train de grimper aux abords de son domicile, mardi soir. Un véhicule volé a également été découvert en bord de route par les enquêteurs ( à quelques kilomètres de Porto-Vecchio) dans la nuit de mardi à mercredi. La carte d’identité du septuagénaire disparu s’y trouvait, laissant imaginer qu’il avait pu être enlevé. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d’assassinat en bande organisée.