Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Déc 2023 | Profession
 

Choc avant Noël

• Haute-Saône. Ce sont des riverains qui ont averti, tôt ce jeudi 21 décembre, des buralistes à Frahier-et-Chatebier (à lest du département) que leur commerce avait été cambriolé dans la nuit.

Le rideau métallique a été soulevé et le bas de la vitrine cassé pour permettre l’intrusion. Selon les premiers éléments recueillis sur place, des cartouches de cigarettes ont été dérobées, ainsi que le contenu de la caisse.

En cette période de fêtes, l’établissement vendait aussi des articles cadeaux (coffrets, bijoux, sacs à main…).

Dès louverture

• Corrèze. Vers 7 heures 30, ce mercredi 20 décembre, un individu équipé d’une arme factice est arrivé chez un buraliste à Beaulieu-sur-Dordogne (40 kilomètres au sud-est de Brive), situé non loin de la mairie. Il s’est fait remettre l’argent de la caisse, quelques cartouches de cigarettes et des jeux à gratter. Selon le maire de la commune, il a été interpellé l’après-midi même par les gendarmes.

En couple

• Gironde. Un couple a été interpellé, ce lundi 18 décembre, accusé d’avoir réalisé le braquage d’un tabac-presse à Mérignac (voir 17 décembre). Le suspect de 37 ans avait dérobé en début d’après-midi le fonds de caisse et quelques paquets de cigarettes. Quelques minutes plus tôt, sa compagne et présumée complice avait poussé la porte du commerce et s’était renseignée afin de savoir « si le patron était là ». Après être repartie, elle aurait rejoint le présumé braqueur qui serait passé à l’action. Le couple avait été vu ensuite en train de courir dans la rue.

Le lendemain, lui avait récidivé à Pessac (voir 20 décembre).