La police fait le job (1)
• Moselle. À peine plus de deux mois après le braquage d’un buraliste à Mondelange (17 kilomètres de Metz), deux Amnévillois ont été déférés au parquet de Thionville ce mercredi 18 octobre en fin d’après-midi (voir 9 août).
Après avoir récupéré le contenu de la caisse, le braqueur s’était énervé et avait tiré plusieurs coups de feu qui n’avaient blessé personne. Tout aussi promptement, il était sorti pour remonter sur le scooter, avant de disparaître avec son complice.
Les investigations ont permis d’identifier le duo. Déjà connu de la justice, ils ont été interpellés, l’un en gare de Hagondange, l’autre au domicile de sa mère à Amnéville. Âgés de 31 et 18 ans, les deux suspects ont été placés en garde à vue pour ces faits de vol avec violence qu’ils reconnaissent tout en les minimisant. Quant à l’arme, elle n’a pas été retrouvée. Ils ont écopé de peines fermes ce jeudi 19 octobre.
La police fait le job (2)
• Loire-Atlantique. Trois hommes ont été placés en garde à vue par la police de Nantes. Ils seraient impliqués dans le braquage de deux buralistes l’été dernier (voir 8 et 21 août). Deux d’entre eux ont reconnu les faits.
Selon les services de police, deux des suspects ont été interpellés à leur domicile. Des vêtements identiques à ceux portés par les voleurs au moment des faits ont été saisis. Quant au troisième mis en cause, il était déjà incarcéré à la maison d’arrêt pour des faits de séquestration.
Ils ont été déférés, pour vol et tentative de vol à main armée, devant le parquet ce jeudi 19 octobre. L’un des trois individus étant mineur, il sera présenté à un juge pour enfants.