Malfaiteurs de retour (1)
• Loire-Atlantique. Ce samedi 5 août, un individu, encagoulé et armé d’un couteau, est entré vers 14 heures 30 chez une buraliste à Nantes. À l’extérieur, un guetteur assurait ses arrières.
La commerçante s’est alors réfugiée dans l’arrière-boutique. Le braqueur a pris le contenu de la caisse mais n’a mis la main que sur de la menue monnaie.
Deux heures plus tard, la police est déjà en possession d’un signalement précis des deux auteurs lorsqu’elle repère, à proximité de l’établissement, les deux malfaiteurs. Ceux-ci venaient de revenir sur les lieux du méfait …pour acheter des cigarettes. Ce mineur et ce jeune majeur ont passé la nuit en garde à vue.
Malfaiteurs de retour (2)
• Haute-Garonne. Un mineur a été interpellé jeudi 3 août à Saint-Gaudens, près de la gare en possession d’une quantité importante de cartouches de cigarettes. Il venait de cambrioler en compagnie d’un complice, avec effraction et tous deux cagoulés, un bar-tabac de la ville.
En retrouvant la trace du jeune malfaiteur, les enquêteurs ont découvert qu’il s’en était pris au même buraliste récemment. Le 11 juillet dernier, l’adolescent avait réussi à s’emparer de 40 cartouches de cigarettes, destinées au recel dans la région toulousaine. Les policiers saint-gaudinois l’avaient donc déjà interpellé une première fois …
Il a été présenté devant un juge pour mineurs dès le 4 août. La décision du jugement n’est pas encore connue.