Confrontée au canon d’une arme
• Moselle. En vingt-trois ans de présence à la sortie de Mondelange (17 kilomètres de Metz), c’est la première fois que la buraliste se faisait braquer.
Ce lundi 7 août, aux environs de 7 heures 30, elle s’est retrouvée confrontée au canon d’une arme. Son époux a également été menacé. Tous deux se trouvaient seuls dans le tabac-presse quand l’individu, casqué, a débarqué.
La scène s’est déroulée très vite. Un hold-up en règle : muni de son arme de poing, le malfaiteur s’est vu remettre le fond de caisse. Soit une centaine d’euros …Il est reparti aussitôt, au guidon d’un deux-roues.
ADN positif
• Ain. Le samedi 12 novembre dernier, en toute fin d’après-midi, un individu avait fait irruption chez une buraliste du centre-ville de Bourg-en-Bresse. Il avait menacé l’employée avec une arme blanche et l’avait forcée à lui remettre le contenu de la caisse (voir 15 novembre 2022).
Le braqueur avait ensuite pris la fuite, suivi par un témoin qui avait finalement perdu sa trace quelques centaines de mètres plus loin. Les résultats des constatations de la police technique et scientifique ont été transmis au début du mois de juillet aux enquêteurs locaux, avec la présence d’un ADN positif.
Les investigations ont permis de remonter jusqu’à un individu de Bourg d’une cinquantaine d’années, interpellé à son domicile et placé en garde à vue le lundi 7 août. Garde à vue durant laquelle il a reconnu les faits et doit être jugé jeudi 10 août en comparution immédiate.