Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Août 2023 | Profession
 

Des affiches « Petit Mégot, gros Dégâts, Fumeurs Responsables » ont fait leur apparition en juillet chez les buralistes du Calvados comme dans plusieurs autres départements en France.

Une opération de la Confédération nationale des buralistes dans le cadre de leur démarche RSE, en partenariat avec la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). Objectif : lutter contre les risques d’incendies provoqués par les jets de mégots n’importe où, notamment à proximité des forêts.

Et pour sensibiliser leurs clients à ne pas jeter de manière irresponsable leurs mégots, les buralistes vont offrir à chacun un cendrier de poche : 50 400 au total à l’échelle du département.

C’est la deuxième année que la fédération des buralistes du Calvados offre ainsi des cendriers de poche à ses clients. L’an dernier explique, à France Bleu Normandie, Virginie Van Lancker sa présidente, c’était pour sensibiliser à garder nos plages propres. (Voir aussi 18 et 21 juillet). Photo : France Bleu Normandie