Quatrième bureau de tabac braqué dans la ville
• Saône-et-Loire. Ce lundi 19 juin, polices municipale et nationale ont travaillé main dans la main pour interpeller un individu qui venait de tenter de braquer un tabac-presse à Chalon-sur-Saône.
Un jeune de 18 ans s’était introduit dans l’établissement en menaçant le buraliste avec un couteau. Ce dernier l’a mis en fuite avant qu’il ne puisse rien emporter.
Il a été retrouvé grâce à la vidéosurveillance en train de changer de vêtements. Une patrouille de police l’a interpellé quelques minutes plus tard. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.
Depuis le début de l’année, c’est le quatrième bureau de tabac de Chalon qui est la cible d’une tentative ou d’un braquage.
Confondu par la vidéosurveillance
• Allier. Un homme de 21 ans a été condamné, ce mercredi 21 juin, pour extorsion avec violences à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis probatoire, pour le braquage d’un tabac-presse à Montluçon (voir 24 et 27 avril).
Il a été confondu par la caméra de vidéosurveillance de la victime qui lui avait remis le contenu de la caisse : 220 euros, dépensés chez le coiffeur, dans un fast-food, dans des courses, du tabac et du cannabis … a listé l’intéressé lors de sa garde à vue.
Il devra également rembourser 220 euros à la victime et lui verser 1 800 euros pour son préjudice moral ainsi que 800 euros pour les frais de justice.