Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Avr 2023 | Profession
 

Bonne intervention de la police

• Aude. Vers quatre heures du matin, deux individus ont forcé la grille d’un tabac-presse du centre de Narbonne avant de se glisser sous le rideau de fer.

Munis d’un sac, les voleurs étaient en train de dérober des cigarettes et le fond de caisse quand est arrivée la police. Les deux suspects ont été pris en chasse.

L’un d’eux a finalement été interpellé.

Braquage à vélo 

• Allier. Sous la menace d’une arme de poing, un homme d’une vingtaine d’années, agissant à visage découvert mais sous une capuche, a obligé une buraliste du centre-ville de Montluçon à lui remettre le contenu de la caisse ce vendredi 21 avril, vers 9 heures. 30. Il a ensuite pris la fuite à vélo.

Le tabac-presse a déjà été victime de braquages à trois reprises dans le passé, dont la dernière fois en 2020 (voir 25 janvier 2020).

Grosse astuce pour escroquerie banale 

• Loiret. Les gendarmes ont interpellé une femme de 40 ans soupçonnée d’escroquerie aux paris sportifs à Triguères (22 kilomètres de Montargis) ce vendredi 14 avril. Elle a été arrêtée alors qu’elle se rendait dans un bar-tabac pour récupérer les gains d’un pari qu’elle avait effectué plus tôt dans la journée.

La mise en cause aurait procédé plusieurs fois de la même manière, selon la presse locale … À chaque fois, elle aurait attendu la dernière minute pour parier plusieurs centaines d’euros. Mais au moment du paiement, la carte bancaire ne passait pas … Elle assurait alors, avec aplomb, aux commerçants qu’elle allait chercher de ce pas du liquide afin de régler sa mise. Mais …elle ne revenait pas, sauf lorsque son pari était gagnant.

Le préjudice total a été estimé à 2 700 euros. Lors de son jugement, prévu en octobre 2023, devant le tribunal correctionnel de Montargis, elle devra répondre de trois escroqueries précises.