Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Avr 2023 | Profession
 

Rapidement identifiés (1)

• Vendée. Le 30 mars dernier, un tabac-presse des Sables-d’Olonne était vidé de son stock de boissons (sodas et alcools) sous l’œil de la caméra de vidéosurveillance. La même nuit, huit vols à la roulotte sont recensés.

Les investigations – et notamment le recoupement avec les images des caméras de la ville – ont permis d’identifier les deux malfaiteurs.

Interpellés les 24 et 25 avril, les deux auteurs présumés ont reconnu en garde à vue les faits de vol dans l’établissement ainsi que ceux commis dans des véhicules en stationnement. Ils s’apprêtent à être jugés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne.

Rapidement identifié (2)

• Allier. Un tabac-presse du centre-ville de Montluçon avait été la cible d’un braquage, en fin de semaine dernière (voir 24 avril). Un suspect a rapidement été identifié et a été interpellé puis placé en garde à vue. L’auteur présumé des faits serait un homme de 22 ans sans casier judiciaire mais isolé socialement.

Il sera jugé en comparution immédiate le 21 juin prochain. En attendant, le jeune homme, qui fera l’objet d’une expertise psychologique, a été placé en détention provisoire.