Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Jan 2023 | Profession
 

La même bande … deux jours après

• Isère. Alors qu’il venait d’ouvrir son épicerie-tabac, située au centre du village d’Optevoz (7 kilomètres de Crémieu), le buraliste a vu trois malfaiteurs, encagoulés et armés, faire irruption vers 7 heures du matin ce samedi 28 janvier.

Tenant en respect le commerçant sous la menace d’une bombe lacrymogène et d’une arme de poing, les malfaiteurs ont fait main basse sur le contenu de la caisse et sur des jeux à gratter. Ils ont blessé le buraliste d’un coup porté à la tête pour exiger l’ouverture de la réserve, mais sans parvenir à leurs fins.

Ils ont alors rebroussé chemin. Une fois dehors, ils se sont engouffrés dans une Mercedes au volant de laquelle un complice les attendait … Blessé à la tête par ce coup de crosse, la victime a dû être pris en charge par les secours.

Les gendarmes chargés de l’enquête devaient rapidement faire le lien avec le vol à main armée commis 48 heures plus tôt, à Saint-Romain-de-Jalionas (voir 27 janvier). Car c’est bien la Mercedes GLA dérobée à la buraliste lors du précédent braquage, qui a été utilisée