Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Sep 2021 | Profession
 

L’utilité d’une vitre sécurisée 

• Pas-de-Calais. Un bar-tabac de Boulogne-sur-Mer accueillait encore des clients vers 22 h 15 ce vendredi 24 septembre, quand le buraliste a remarqué deux hommes stationnés devant son établissement. 

Ils regardaient avec insistance des chichas exposées derrière une porte vitrée … comme s’ils hésitaient dans leur choix. Et brusquement, des coups de marteau sont assenés avec force contre la porte et à trois reprises. Sécurisée, la vitre n’a pas cédé et les malfaiteurs se sont enfuis prestement.

Tentative de braquage … direction prison

• Gers. Le prévenu avant obtenu un délai pour préparer sa défense après la tentative de braquage d’une buraliste dans le centre-ville d’Auch (voir 4 septembre).

Devant les juges, l’accusé a assuré avoir agi dans la contrainte. Il aurait eu à rembourser une dette de plusieurs milliers d’euros et une autre personne lui aurait alors demandé de braquer ce bureau de tabac pour rembourser la dette. Pas très convaincu, le tribunal l’a condamné à 30 mois de prison dont 12 avec sursis et devra payer 1 000 euros de dommages et intérêts à la victime.