Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
15 Août 2021 | Profession
 

Trois portes forcées

• Côte d’Or. Les deux malfaiteurs ont dû forcer trois portes avant d’accéder au bar-tabac-restaurant de Genlis (20 kilomètres de Dijon).

Selon les caméras de vidéosurveillance, ils sont arrivés vers 2 heures 50, ce mercredi 11 août, et il leur a fallu plus d’une demi-heure avant d’atteindre précautionneusement le bar … où l’alarme s’est brusquement déclenchée.

Le buraliste a tout de suite alerté les gendarmes, qui sont rapidement arrivés sur place … mais les cambrioleurs s’étaient envolés avec le stock de cartouches de cigarettes.

Il voulait « simplement » rejoindre sa petite amie en Corse …

• Haute-Garonne. Deux jours après le braquage avorté du bureau de tabac du Vernet (voir 13 août), ce primo-délinquant de 23 ans a été entendu par le tribunal correctionnel de Toulouse, lors d’une comparution immédiate. Lors des auditions, il a indiqué vouloir rejoindre sa petite amie qui séjourne en Corse pour les vacances.

« Il a connu plusieurs peines de cœur. C’est un jeune désorienté, je souhaite qu’il puisse bénéficier d’une expertise psychiatrique avant d’être jugé » a demandé son avocate. Une requête entendue par le procureur, qui requiert tout de même le placement en détention provisoire. Le tribunal a renvoyé le dossier au 23 septembre.