Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
15 Août 2021 | Profession
 

Partenaire majeur du sport en France, la Française des Jeux félicite tous les athlètes français pour leurs performances à Tokyo (voir 23 juillet).

En particulier les sportives et les sportifs de « La FDJ Sport Factory », les équipes de France féminine et masculine de basket-ball et de handball dont elle est partenaire (voir 17 janvier), et les cyclistes issus des formations féminine et masculine qu’elle sponsorise (voir 3 mars).

Outre les médailles remportées par l’équipe de France olympique, et notamment celles gagnées par les athlètes de son collectif, FDJ salue celles et ceux qui arrivent au pied du podium comme Samir Ait Said aux anneaux ou Alexandra Tavernier au lancer de marteau.

FDJ salue également les athlètes qui n’ont pas connu les succès espérés et ceux qui ont su se mobiliser pour conquérir des médailles dans les épreuves par équipe après avoir échoué dans les épreuves individuelles.

•• Les médaillés de « La FDJ Sport Factory » à Tokyo
Cassandre Beaugrand, médaille de bronze, triathlon par équipe mixte
Romane Dicko, médaille d’or, judo par équipe mixte et médaille de bronze, judo individuel
 Althéa Laurin, médaille de bronze, taekwondo
 Enzo Lefort, médaille d’or, fleuret par équipe
 Kévin Mayer, médaille d’argent, décathlon
 Jean Quiquampoix, médaille d’or, tir 25 mètres
 Ysaora Thibus, médaille d’argent, fleuret par équipe.

•• Les médailles des sports collectifs soutenus par FDJ et des cyclistes de son équipe
 Médaille d’or pour l’équipe de France de handball masculine
 Médaille d’or pour l’équipe de France de handball féminine
 Médaille d’argent pour l’équipe de France de basket-ball masculine
 Médaille de bronze pour l’équipe de France de basket-ball féminine
Médaille de bronze de la course américaine pour Benjamin Thomas.

•• FDJ aux côtés de l’équipe de France paralympique à Tokyo

Le Groupe entend aussi être aux côtés de l’équipe de France paralympique, et plus particulièrement suivre les quatre champions issus de son collectif qui concourront à Tokyo à partir du 24 août prochain. Il s’agit de Laurent Chardard (para-natation), Manon Genest (para-athlétisme), Nathan Petit (para-judo), Alex Portal (para-natation) issus pour leur part de la pépinière de jeunes talents de « La FDJ Sport Factory ».

Le Groupe, partenaire de la Fédération française de sport adapté, aide plus particulièrement dans ce cadre quatre sportifs présents à Tokyo : Gloria Agblemagnon et Charles-Antoine Kouakou (para-athlétisme), Lucas Créange (para-tennis de table) et Nathan Maillet (para- natation).

FDJ sera présent sur les réseaux sociaux pour les encourager avec des contenus exclusifs. Avec le relais #LesFrançaisdesJeux, le public pourra partager en direct leurs exploits et plus largement ceux de l’équipe de France paralympique.