Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Juin 2021 | Profession
 

C’est ce dimanche 27 juin que se tient le premier événement professionnel d’ampleur réunissant les buralistes après cette longue période d’abstinence forcée : Bural’date, organisé par la fédération des buralistes Ile-de-France / Oise / Seine-Maritime, au parc floral de Paris dans le bois de Vincennes (voir 12 mai).

Le principe est très novateur : il s’agit d’un « speed dating » professionnel où les buralistes vont pouvoir enchaîner des mini-rendez-vous individuels avec des fournisseurs ou prestataires. Dans le but de traiter sans perte de temps, en face à face, des questions précises. Pour l’organisation de ces rendez-vous, les buralistes s’inscrivent à l’avance sur www.buraldate.fr.

•• On trouvera sur place 60 tables de rendez-vous pour 42 partenaires de la profession (entre une et cinq tables par partenaire). Sur le site de réservation, ce sont près de 1400 rendez-vous précis qui ont déjà été pris.

À chaque fois, il s’agit de répondre à des questions précises : de « comment financer ma transformation ? » à « comment réaliser un audit sérieux de la sécurité de mon point de vente ? » ou « comment diversifier mon offre ? », « comment approfondir mon offre vapotage ? ».

Des animations sur place sont prévues pour les familles. Et on pourra se restaurer sur place.

•• La journée sera marquée aussi par l’assemblée générale des buralistes Ile-de-France, en présence de Philippe Coy.

Le président Ile-de-France sortant, Bernard Gasq, ne se représente pas.