Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
5 Nov 2021 | Profession
 

Après l’acquisition de la marque par BIC le 1er juillet 2020, les briquets Djeep bénéficient dorénavant du réseau de distribution BIC (voir 23 juin 2020). Ils seront distribués chez 3 000 buralistes en France annonce un communiqué dont nous reproduisons l’essentiel.

BIC annonce la mise en vente des briquets Djeep dans les bureaux de tabacs en France, offrant aux consommateurs, des collections de décors originaux aux effets uniques. Les modèles sont renouvelés plusieurs fois dans l’année afin de répondre aux tendances et besoins des consommateurs.

•• Les briquets Djeep sont produits en France, dans l’usine créé en 1973 à Guidel en Bretagne.

Ces briquets de qualité se distinguent grâce à leur forme atypique qui offre aux consommateur un large réservoir et un bouton poussoir extra-large.

Peu connu du grand public, Djeep se différencie des autres marques par ses décors innovants mixant plusieurs matières et effets (effet métallique, effet cuir, brillant, holographique, toucher doux) dans des collections inédites, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

En plus de leurs designs uniques, les briquets Djeep sont reconnus pour leur qualité et leur longévité, permettant d’atteindre jusqu’à 3 500 flammes. Dans la lignée des valeurs de BIC, Djeep offre une flamme sûre aux consommateurs. Chaque briquet Djeep est soumis à plus de 30 contrôles de qualité et de sécurité durant son process de fabrication.

•• Depuis novembre 2020, 12 collections de briquets décorés Djeep ont été distribuées chez près de 1 200 buralistes en France. La marque, qui a été rachetée par le Groupe BIC en juillet 2020, bénéficie du réseau de distribution de BIC, notamment la DAPE 74, ce qui facilite son acceptation par les buralistes.

« Nous avons observé que nos distributeurs partenaires sont de plus en plus en en recherche de produits novateurs et différenciants pour leurs clients » dit François Clément-Grandcourt, Directeur Général de la division Briquet BIC. « C’est exactement ce que nous apportons sur le marché avec Djeep : une nouvelle gamme de produits aux effets visuels inédits et aux designs réalisés brillamment, à des prix abordables. Avec Djeep, la catégorie briquet se prémiumise, et s’adresse maintenant à une audience plus large, avec des briquets pour tous les goûts. »

François Clément-Grandcourt conclut : « l’arrivée de Djeep en France dans les bureaux de tabac apporte de la nouveauté et un plus large choix aux consommateurs, leur permettant de trouver un briquet pour chaque occasion. »

Les briquets Djeep sont disponibles en barquette de 24 briquets, au prix de vente recommandé de 3,90 euros le briquet.