Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Juin 2022 | International, Profession
 

Les résultats de BAT pour ce premier trimestre (voir 4 mars) confortent la stratégie de diversification du groupe dans le non-combustible.

Cette nouvelle activité « contribue progressivement aux bons résultats du groupe et nous sommes confiants dans la réalisation de notre objectif pour 2025 : atteindre nos buts en termes de rentabilité avec un chiffre d’affaires en produits de nouvelle catégorie de 5 milliards de livres sterling (5,4 milliards d’euros) » a déclaré Jack Bowles, CEO de British American Tobacco.

BAT évalue à 19,4 millions de personnes la base-clients de ses produits non combustibles – produits de vapotage, sachets de nicotine, tabac à chauffer et autres produits oraux – lors de ce trimestre.

Dans le domaine du vapotage, Vuse représente désormais 35,9 % du marché américain (+ 3,4 points par rapport au 1er trimestre 2021, voir 9 juin).

Sur les 9 principaux marchés du tabac à chauffer dans le monde, la part de marché de BAT est de 19,6 % (marque Glo / voir 20 mai).

Sur les marchés européens où les sachets de nicotine sont autorisés (l’Allemagne et l’Autriche, par exemple , BAT atteint près de 70 % de parts de marché (marque Velo).

Par ailleurs, BAT confirme le transfert de ses activités sur le marché russe à un tiers (voir 22 mars).