Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Mar 2022 | Vapotage
 

En présentant ses comptes pour l’année 2021, British American Tobacco a confirmé comment les produits de « new category » (ou produits de nouvelle génération) prennent une part croissante dans son activité (voir 29 juillet et 7 octobre 2021).

Sachant que ces produits de « new category » comprennent le vapotage, le tabac à chauffer et la nicotine en sachets (« modern oral »). Soit les marques Vuse (vapotage), glo (tabac à chauffer) et Velo (modern oral).

Sur un chiffre d’affaires total de 25,6 milliards de livres (30,7 milliards d’euros), les produits de nouvelle catégorie correspondent à 2,1 milliards de livres (2,6 milliards d’euros) soit une progression de 51 % par rapport à l’exercice précédent.

Jack Bowles, CEO de BAT, a précisé que l’ensemble des consommateurs de produits non-combustibles, issus de son groupe, se montent à 18,3 millions de consommateurs (soit une augmentation de 4,8 millions). L’objectif 2025 étant de réaliser 5 milliards de livres (6 milliards d’euros) de chiffre d’affaires avec ces produits de « new category ».