Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

British American Tobacco vient d’annoncer l’ouverture d’un « Innovation Hub » à Trieste, en Italie.

Ce « Hub » devrait comprendre un grand centre de production global consacré à tous les produits à moindre risque, le siège d’une boutique digitale et un centre d’excellence pour la transformation digitale et le marketing digital.

Mais ce sont les unités de recherche et développement ainsi que de production, au service de tous les produits de nouvelle génération de BAT, qui seront au cœur du dispositif.

•• De quoi faciliter les synergies dans ces domaines où les innovations s’enchaînent au rythme des retours d’expériences clients.

Sur 20 000 mètres carrés, seront ainsi accueillies des lignes de production pour les produits des marques Vuse (vapotage), glo (tabac à chauffer) ou Velo (modern oral, sachets de nicotine). Essentiellement pour les marchés européens. L’investissement porte sur une enveloppe de 500 millions d’euros sur 5 ans.

La première tranche de travaux s’entamera fin novembre. Pour de premières mises en fonctionnement à partir de mai prochain. Bien évidemment, la conception de la construction se veut ayant le moins d’impact possible sur l’environnement : tant en termes de matériaux utilisés (matières renouvelables) que de gestion de l’énergie (impact carbone neutre, systèmes photovoltaïques).

•• « L’Innovation Hub de Trieste va jouer un rôle-clé dans notre démarche A Better Tomorrow Transformation, dans la mesure où nous nous efforçons de réduire l’impact négatif de notre activité sur la santé » a déclaré, à l’occasion de cette annonce, Kingsley Wheaton, Chief Marketing Officer de British American Tobacco (voir 26 juillet 2021). « Notre but consiste à développer de nouveaux produits, basés sur la science, procurant aux fumeurs adultes des alternatives moins risquées. »

Voir aussi 30 mars 2020 et 19 février 2021.