Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Juil 2021 | International, Vapotage
 

La marque Vuse (de British American Tobacco) a célébré son statut de « première marque de vapotage neutre en carbone au monde » (voir 11 juin et 31 mai 2021) en faisant voguer sur la Tamise un voilier à ses couleurs, la semaine dernière.

En descendant la Tamise, le bateau est passé notamment devant le célèbre siège mondial de BAT (Globe House) à Londres.

•• Il s’agissait notamment de mettre en valeur l’implication de Vuse dans un grand processus de neutralité carbone. Ne serait-ce qu’en faisant basculer l’essentiel de sa chaîne logistique: les voies aériennes sont remplacées par le maritime.

«  Je suis fier de la façon dont Vuse prend sa part dans notre démarche A Better Tomorrow (voir 30 mars 2020) en réduisant son impact sur l’environnement » devait déclarer à cette occasion Kingsley Wheaton (chief marketing officer de BAT) évoquant un positionnement propre à une marque leader sur le plan mondial.

•• Précisons que des études de Reynolds Vapor Co. (filiale de BAT) font ressortir que 46 % des consommateurs sont sensibles au fait que des produits du vapotage viennent d’une entreprise impliquée dans la neutralité carbone. Près d’un tiers en font même un facteur de choix.

La neutralité carbone de Vuse se base sur les axes suivants :

faire passer la majorité de sa logistique internationale sur mer pour la fin 2022, notamment pour 100% de ses pods à fin 2023 ;

 encourager la collecte de ses devices et pods. Une opération-pilote « Drop the Pod » a permis de récupérer 200 000 pods l’année dernière ;

 supprimer l’emploi de plastique à usage unique dans le packaging. L’usage de 100 tonnes de plastiques a déjà été évité.