Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Juin 2022 | Vapotage
 

British American Tobacco a lancé une étude, au Royaume-Uni, sur l’impact de sa cigarette électronique Vuse au regard d’un certain nombre d’indicateurs concernant les maladies du tabac.

Soit une démarche « par rapport au monde réel » – avec la prise en compte de multiples critères portant sur le comportement quotidien des utilisateurs – qui s’ajoutera aux données scientifiques déjà existantes sur Vuse (voir 18 mai 2022, 26 juillet et 12 avril 2021).

•• Cette étude se présente, en fait, comme un instantané condensant toutes les mesures évaluant les risques auxquels sont exposés les consommateurs de Vuse (depuis au moins 6 mois) par rapport à des fumeurs, d’anciens fumeurs et des non-fumeurs. Le protocole de cette étude a été publié dans The Journal of Health and Environmental Research.

Elle est fondée sur le suivi d’un vapoteur dans sa vie normale et pas seulement sur le seul relevé des critères d’un échantillonnage.

•• Cette initiative s’inscrit dans la démarche « A Better Tomorrow » du groupe BAT visant particulièrement à réduire l’impact sanitaire de ses activités (voir 30 mars 2020). Ses résultats seront publiés dans l’année.

« Cette étude innovante souligne notre engagement à développer le potentiel de moindres risques de nos produits de nouvelle catégorie. Sa particularité est que ses résultats portent sur des consommateurs de Vuse depuis 6 mois avant l’étude » souligne la docteur Sharon Goodall, BAT’s Group Head of Regulatory Sciences.