« Je suis très fier que la croissance continue de nos nouvelles catégories de produits mène à une transformation plus rapide. Cette croissance des nouvelles catégories en chiffre d’affaires est de 45 % » a annoncé, le 27 juillet, Jack Bowles, le CEO de British American Tobacco en présentant les résultats de son groupe pour le premier semestre (voir 14 juin et 19 mai 2022).
« Ainsi, nous dégageons, à la fois, une forte performance opérationnelle et nous transformons notre activité. »
BAT annonce que le nombre de consommateurs, dans le monde, utilisant ses produits non-combustibles a passé la barre des 20 millions : 20,4 millions d’utilisateurs (+2,1 millions par rapport à il y a un an).
Ces mêmes produits non-combustibles représentant 14,6 % de son chiffre d’affaires. Notons que 1,1 milliard de livres (1,3 milliard d’euros) ont été investis, ce semestre, dans ces innovations.
• Sachant que ce développement innovant devrait se confirmer dans les prochains mois : avec le lancement de la nouvelle glo Hyper X 2 (photo) sur le segment du tabac à chauffer. Le chiffre d’affaires de glo dans le monde connait une croissance de 44 %, ce premier semestre.
• Sur le marché du vapotage, BAT entend revendiquer un leadership international. Notamment avec des produits pré-remplis qui ont connu un lancement réussi en Grande-Bretagne. Sachant que Vuse est numéro 1 du marché aux États-Unis (voir 18 mai 2022).
• Sur les marchés des sachets à nicotine (modern oral products / là où la catégorie est autorisée), la croissance en chiffre d’affaires est de 37 % (marque Velo).