Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Juil 2022 | International, Profession
 

« Je suis très fier que la croissance continue de nos nouvelles catégories de produits mène à une transformation plus rapide. Cette croissance des nouvelles catégories en chiffre d’affaires est de 45 % » a annoncé, le 27 juillet, Jack Bowles, le CEO de British American Tobacco en présentant les résultats de son groupe pour le premier semestre (voir 14 juin et 19 mai 2022).

« Ainsi, nous dégageons,  à la fois, une forte performance opérationnelle et nous transformons notre activité. »

BAT annonce que le nombre de consommateurs, dans le monde, utilisant ses produits non-combustibles a passé la barre des 20 millions : 20,4 millions d’utilisateurs (+2,1 millions par rapport à il y a un an).

Ces mêmes produits non-combustibles représentant 14,6 % de son chiffre d’affaires. Notons que 1,1 milliard de livres (1,3 milliard d’euros) ont été investis, ce semestre, dans ces innovations.

Sachant que ce développement innovant devrait se confirmer dans les prochains mois : avec le lancement de la nouvelle glo Hyper X 2 (photo) sur le segment du tabac à chauffer. Le chiffre d’affaires de glo dans le monde connait une croissance de 44 %, ce premier semestre.

Sur le marché du vapotage, BAT entend revendiquer un leadership international. Notamment avec des produits pré-remplis qui ont connu un lancement réussi en Grande-Bretagne. Sachant que Vuse est numéro 1 du marché aux États-Unis (voir 18 mai 2022).

Sur les marchés des sachets à nicotine (modern oral products / là où la catégorie est autorisée), la croissance en chiffre d’affaires est de 37 % (marque Velo).