Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Mai 2021 | Profession
 

La Confédération a adressé un message de dernière minute, hier soir, sur les boites mails des buralistes annonçant qu’ils comptaient parmi les professions prioritaires éligibles à la vaccination dès ce lundi 24 mai (#19 Le Lien). Information qu’elle a répercutée sur les réseaux sociaux.

Au même moment, le Premier ministre Jean Castex, lors d’un déplacement dans un centre de vaccination en Seine-Saint-Denis a indiqué que la vaccination contre le Covid-19 sera ouverte à tous les adultes dès le lundi 31 mai, soit deux semaines avant la date initialement prévue (selon les termes d’une dépêche AFP).

Sachant qu’un certain nombre de professions prioritaires, publiques ou privées,  seront pour leur part éligibles à la vaccination dès le 24 mai, a également annoncé le chef du gouvernement.

Parmi les professions « prioritaires » listées par Matignon figurent les enseignants et « agents au contact des élèves », les policiers nationaux et municipaux, gendarmes, agents de sécurité, surveillants pénitentiaires, militaires en opération sentinelle et les douaniers de la branche surveillance.

Sont aussi concernés, notamment, « les salariés et chefs d’entreprise » des commerces d’alimentation, dont les caissières, les buralistes, les personnels d’hôtels, cafés et restaurants (voir le 24 mai).