Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Déc 2019 | Profession
 

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, avait donné son accord à Philippe Coy, quasiment en direct devant les participants du dernier congrès des buralistes (voir 11 octobre).

En ouverture d’un nouveau séminaire des présidents de chambres syndicales départementales qui se tient à Paris, ces mardi et mercredi, au siège de la Confédération, il a été confirmé qu’un certain nombre de demandes d’amélioration dans le parcours en sept étapes permettant d’accéder aux aides du plan de Transformation (voir 19 décembre 2019) avaient trouvé satisfaction.

•• Le Journal Officiel du 30 novembre est paru avec un décret spécifiant qu’un seul devis « d’agenceur, fournisseur ou prestataire », par prestation ou matériel, suffit pour la pré-validation d’un dossier de Transformation. Au lieu de deux devis.

•• Le même JO présente aussi un arrêté étoffant la liste des éléments éligibles pour la prise en charge par le Fonds de Transformation (ravalement de façades, électricité, nature des travaux, etc.). Cela correspond à des retours de terrain recueillis auprès de buralistes souhaitant réaliser leurs travaux de Transformation.