Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Sep 2019 | Profession
 

Comme annoncé ici même (voir Lmdt du 9 septembre), M6 va se mettre à la diffusion de grandes courses hippiques, dont le prestigieux Prix de l’Arc de Triomphe, et sa plateforme 6Play retransmettra désormais le Quinté+, dans le cadre d’un partenariat inédit.

Cet accord avec les organisateurs de courses hippiques prévoit que M6 et sa chaîne sœur payante Paris Première diffuseront en direct les quatre principaux rendez-vous du secteur en France : l’Arc de Triomphe, le Prix d’Amérique, le Grand Prix de France et le Prix de Diane. Par ailleurs, Paris Première diffusera quatre autres grandes courses.

•• M6 lancera en outre une émission de divertissement autour du hippisme. Il s’agira d’un jeu, qui devrait s’appeler « Top départ : la course aux cadeaux ». Il sera diffusé tous les samedis matin en direct et en public, et animé par Carine Galli. Ce partenariat débutera avec la diffusion du Prix de l’Arc de Triomphe le 6 octobre, événement phare de la saison hippique.

•• Mais le principal changement, de taille pour les fans d’hippisme, concerne le Quinté+, qui ne sera plus diffusé sur la TNT. Il sera désormais visible en direct sur 6Play, la plateforme en ligne du groupe M6, tous les jours à 13h47 (un horaire inchangé), et ce à partir du 7 octobre.

Un changement de mode de diffusion, de la télévision traditionnelle à internet, auquel les parieurs devront s’habituer mais qui pourrait donner un coup de jeune au public du Quinté+. Cela fait suite au non-renouvellement d’un partenariat noué il y a trois ans entre le groupe TF1 et le PMU, et qui a expiré au début du mois.

•• Le Quinté+ et les principaux prix restent parallèlement diffusés sur la chaîne Equidia.