Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Fév 2014 | Profession
 

Précisions, via une dépêche AFP, sur les échanges qui ont eu lieu lors de la conférence de presse de ce mardi 11 février (voir Lemondedutabac de ce jour).

Compte nickel2• Hugues Le Bret (à gauche) : « ce compte n’autorisant aucun découvert, mais acceptant les achats sur internet, permet une maîtrise absolue du client sur l’ensemble de ses frais ».
Ryad Boulanouar (à droite) :
« Avec un compte sans découvert, les gens vont réapprendre comment dépenser leur argent ».
Les deux cofondateurs du « Compte nickel » ont aussi insisté sur la largesse de la cible des clients ou de leurs situations : les étudiants, les saisonniers, les intérimaires, les colocataires ; sans oublier des pratiques comme la gestion d’achats entre particuliers et les comptes éphémères liés à un divorce ou une succession.
Même l’éventualité d’une utilisation pour « blanchiment » a été anticipée : les dépôts d’espèces sont limités à 250 euros par opération et à 750 euros par mois.

• Pascal Montredon (au centre) estime que les buralistes, fréquemment victimes de braquages, courront, eux, moins de risques car « les clients les aideront à alléger leur caisse avec des retraits  réguliers ». Dans une ambiance plus sympathique que devant un Dab dans la rue.