Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Juil 2020 | Profession
 

La Française des Jeux a dévoilé, ce lundi 30 juin, les grandes lignes de la troisième édition de son offre de jeux dédiée au patrimoine, suite à l’annonce des dix-huit sites emblématiques choisis cette année dans le cadre de la « Mission Patrimoine en péril », confiée à Stéphane Bern.

Cette offre sera disponible dès le 31 août prochain.

•• « La troisième édition des jeux Mission Patrimoine a pour objectif de mobiliser le plus grand nombre de Français en faveur du patrimoine en péril, dès le mois de septembre, traditionnellement dédié à cette cause avec les Journées européennes du patrimoine » souligne Stéphane Pallez dans le communiqué.

« En cette période de crise sanitaire, qui a durement touché les sites culturels, FDJ a souhaité poursuivre ce qui a fait le succès des jeux « Mission Patrimoine » les années précédentes. Une offre de jeux diverse, associée à un dispositif toujours innovant, permettra à chacun de manifester son intérêt pour le patrimoine, et de contribuer à sa restauration sur l’ensemble du territoire, dans les zones urbaines comme dans les zones rurales. »

•• Le temps fort de la troisième édition des jeux Mission Patrimoine se situera au mois de septembre 2020, consacré à la mise en valeur du patrimoine français avec les Journées européennes du patrimoine.

•• Pour la première fois, les Français pourront contribuer à la sauvegarde du patrimoine grâce à cinq tirages Loto dédiés consécutifs (avec une mise minimum de 2,20 euros), sur une période de dix jours précédant les « Journées européennes du patrimoine 2020 ».

Un bulletin spécifique sera dédié à chacun des tirages des 9, 12, 14, 16 et 19 septembre, dont le jackpot s’élèvera à 2 millions d’euros minimum. De plus, dix codes Loto seront tirés au sort par tirage, permettant de remporter 20 000 euros chacun. Pour chaque grille de 2,20 euros, 0,54 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine.

•• Par ailleurs, FDJ va continuer de capitaliser sur le succès des précédentes éditions avec le lancement d’une nouvelle édition de jeu à gratter illiko « Mission Patrimoine » le 31 août. Ce ticket vendu à 15 euros permettra aux joueurs de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. Une partie des mises – soit 1,76 euro contre 1,52 euro lors des précédentes éditions – sera reversée à la Fondation du patrimoine.

Cette année, ce ticket à gratter propose une grande nouveauté en offrant aux joueurs la possibilité de vivre une expérience « historique » au cœur du patrimoine français. L’opération « Seconde chance » leur permettra en effet, alors que le ticket « Mission Patrimoine » ne comporte pas de lot, de participer à un tirage au sort et de faire une visite tout à fait exceptionnelle d’un des sites identifiés par la Mission Bern.

•• Pour rappel, près de 25 millions d’euros ont été collectés par FDJ, au profit de la Fondation du patrimoine, au titre de l’édition 2019, après un tirage Super Loto en juillet et la vente de jeux à gratter illiko Mission Patrimoine depuis début septembre et dont la commercialisation se poursuit jusqu’au 5 juillet prochain.

Le total des fonds mobilisés en 2019 grâce aux jeux Mission Patrimoine, aux crédits ministériels exceptionnels, et aux collectes de dons et de mécénats, s’est élevé à près de 47 millions d’euros. Parmi les 390 projets sélectionnés en 2018 et 2019 par la « Mission Patrimoine en péril », 39 sites ont d’ores et déjà été restaurés et 131 sont en cours de restauration.

Voir 3 septembre et 28 février 2019.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.