Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Déc 2017 | International
 

Le tout nouveau distributeur espagnol La Casa del Tabaco – spécialisé dans le cigare et aussi le tabac à chicha – ne manque pas d’ambition et d’initiative audacieuse. Le 25 septembre, l’entreprise a inauguré, dans son siège de Chella (province de Valence), l’Académie du tabac.

Les nombreux invités ont découvert un grand salon avec sa propre cave à cigares, ambiance cheminée et bar. Mais, au-delà, ce site se veut une école ouverte, un lieu de réunion des amateurs et un club social.

•• L’Académie du tabac a pour mission de répondre à un besoin latent qui n’est pas forcément inscrit dans le logiciel du secteur du tabac espagnol, voire d’autres : connaître sur le bout des doigts le produit que l’on vend.

« Ici, nous allons exercer le plus beau métier du monde, enseigner » a déclaré l’équipe dirigeante de La Casa del Tabaco. « Parce qu’en enseignant nous-mêmes, nous allons continuer à apprendre. Ici, ce n’est pas seulement un lieu. C’est aussi une expérience pour appréhender tout le savoir du tabac : connaissances de base, techniques, outils, thérie et cas pratiques ».

•• « L’école » est et sera un endroit pour tous les amoureux du tabac et de tout le tabac, toujours d’après ses initiateurs. Ouvert et sans dépendre d’une marque ou d’une origine. Ce qui n’avait jamais été fait en Espagne jusqu’à aujourd’hui.