Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Juin 2017 | Institutions
 

Corinne Cléostrate quitte ses fonctions de sous-Directrice des Droits indirects qu’elle occupait depuis trois ans (voir Lmdt du 3 juillet 2014). Pour prendre la responsabilité de la Direction nationale des Enquêtes Douanières.

Corinne Cléostrate aura apporté une attention particulière à la gestion du réseau des buralistes, placé sous la tutelle de la Douane (voir Lmdt du 6 janvier 2017), en veillant à nouer une relation de confiance avec les élus syndicaux.

Sa volonté de voir les buralistes s’engager dans une démarche de modernisation et de diversification a largement inspiré le Protocole sur la modernisation, négocié et signé entre le Gouvernement et la Confédération l’automne dernier (voir Lmdt du 16 novembre 2016).

Ancienne responsable du Bureau de l’Information et de la Communication (à la DGDDI), mais aussi directrice du Renseignement douanier avant de prendre la direction de la Douane de Roissy … Corinne Cleostrate dispose d’une solide expérience qui lui sera nécessaire pour affronter de nouveaux défis (voir Lmdt du 24 mai 2017).