Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Avr 2020 | Profession
 

Certains marchands de journaux vont bientôt être équipés de masques pour les protéger du coronavirus au quotidien grâce à un don de l’éditeur de magazines CMI France, a indiqué vendredi, à l’AFP, Culture Presse.

Une première commande de 50 000 masques chirurgicaux est prévue à destination des marchands les moins protégés, qui devraient les recevoir une dizaine de jours après en avoir fait la demande, à raison d’une cinquantaine d’unités par point de vente.

•• « Les marchands continuent d’assurer leur mission, permettant à toute la chaîne de la presse de continuer à travailler » a salué Claire Léost, directrice générale de CMI France.

Cette société de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky édite huit magazines acquis auprès de Lagardère (parmi lesquels Version Femina, Elle et Télé 7 Jours), ainsi que l’hebdomadaire Marianne. Le milliardaire tchèque détient également une part dans le groupe Le Monde.

•• « On est autour de 50% de baisse de fréquentation » a indiqué Daniel Panetto, président de Culture Presse. « Ceux qui ont l’activité tabac résistent un peu mieux (43 % des indépendants), les presse-librairies sont beaucoup plus fragiles ».