Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Mai 2016 | Vapotage
 

Décidément, l’événement aura été fondateur à plus d’un titre.

E-cigarette sovape« Pérenniser le premier Sommet de la vape » (voir Lmdt des 18, 14, 9 et 2 mai) : tel est le but de la nouvelle association – Sovape – du monde de la vape. Présidée par Jacques Le Houezec (consultant en santé publique, spécialiste de la dépendance tabagique et à l’origine du Sommet / voir Lmdt du 5 mars) et comptant parmi ses animateurs : Sébastien Béziau (blogueur de Vap’you / voir Lmdt du 21 janvier 2016), Nathalie Durand (rédactrice à vapingpost.com) et Laurent Caffarel (vapoteur militant).

Sovape portera l’organisation de prochains sommets en « tentant d’améliorer son contenu ainsi que la résonnance sociétale, médiatique et politique ». Plus largement, cette nouvelle association entend agir et dialoguer pour défendre la réduction des risques et des méfaits du tabagisme dans les politiques publiques. Ainsi, Sovape entend participer au groupe de travail acté par le directeur général de la Santé, Benoît Vallet, lors du premier « Sommet de la vape ».

Financièrement, Sovape s’établira « sur un modèle économique de dons et de subventions ».  Ses statuts lui permettant de rechercher toutes sortes de financements, publics ou privés, afin de mener des « actions d’envergure ».