Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Déc 2019 | Profession
 

Cambriolages en série

• Pas-de-Calais. Depuis le début de la semaine, des malfaiteurs ont enchaîné les intrusions nocturnes dans un rayon de 15 kilomètres autour de Lens.

Le dernier en date remonte à ce mercredi 18 décembre vers 2h20 dans un bar-tabac à Billy-Montigny. Le buraliste qui dormait au-dessus n’a rien entendu, jusqu’au déclenchement de l’alarme. Deux hommes encagoulés, selon un témoin, ont emporté une centaine de paquets de cigarettes, des jeux à gratter et un carton posé par terre rempli de friandises.

La nuit précédente, vers 3 h 30, le buraliste de Montigny-en-Gohelle, a été le premier visé. Une heure plus tard, c’est au tour d’un établissement d’Auchy-les-Mines d’être visité. Aux alentours de 5 heures, un bar-tabac à Auby, est à son tour cambriolé.

Interpellés en pleine récidive

• Territoire-de-Belfort. Ils ont été coincés alors qu’ils tentaient de braquer une pharmacie quelques jours après s’en être pris à un tabac-presse à Belfort (voir 12 décembre). Lors de leur garde à vue, les deux malfaiteurs de 18 ans ont reconnu les deux vols à main armée. En comparution immédiate, ce mercredi 18 décembre, le tribunal de Belfort les a condamnés à respectivement quatre et trois ans de prison.

Addict au grattage

• Gard. Une femme de 55 ans, employée d’un bar-tabac du centre-ville de Nîmes, a été placée en garde à vue ce mercredi 18 décembre pour escroquerie. De début 2018 à mars 2019, elle a volé de nombreux tickets de grattage. Le préjudice est estimé à environ 30 000 euros. L’employée a reconnu les faits.