Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Déc 2019 | Profession
 

Peu avant la fermeture

• Territoire de Belfort. Le malfaiteur a attendu l’heure de la fermeture pour investir un débit de tabac du quartier Mont à Belfort. Après avoir été déposé par un scooter, il a débarqué avec un couteau et une arme de poing, le visage dissimulé partiellement par son casque. 

Il est reparti, à pied, avec le fond de caisse et des cigarettes.

Trois mois après avoir repris l’établissement, le buraliste avait mis en fuite deux jeunes braqueurs qui avaient été identifiés (voir 23 avril 2017).

Peu après l’ouverture

• Essonne. Il était entre 6h45 et 7h ce mardi 10 décembre, quand deux individus ont fait leur apparition dans un tabac-presse à Étampes. Sous la menace d’une bombe lacrymogène, ils se font remettre le fond de caisse et …trois paquets de cigarettes.

Enquête rapide

• Loire-Atlantique. Début octobre, un couple de buralistes de Saint-Nazaire avait été agressé et séquestré à son domicile par trois individus alors qu’il quittait son domicile (voir 10 octobre).

Lundi matin, les policiers ont fini par interpeller deux suspects à leur domicile à Saint-Nazaire. C’est un morceau de tissu pouvant s’apparenter à un gant, qui a mis les enquêteurs sur la piste ADN d’un jeune de 22 ans et déjà connu des services de police. Le second, âgé de 31 ans, a été interpellé car il pouvait connaître les victimes et leur environnement.

Ces deux personnes ont nié, cependant, les faits et les perquisitions se sont révélées négatives. Le premier suspect a été présenté au parquet de Saint-Nazaire et devait être jugé ce mercredi en comparution immédiate. Faute d’éléments suffisants, le second a été relâché.