Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Mai 2018 | Profession
 

Et de deux

• Saône-et-Loire. Pour la deuxième fois en moins de quatre moins, le tabac-presse de Crêches-sur-Saône a été la cible de cambrioleurs, ce vendredi 4 mai vers 2 heures 30 (voir Lmdt du 16 janvier). Et ce sont les voisins de l’établissement qui ont alerté les forces de l’ordre.

À l’arrivée des gendarmes, le ou les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite laissant derrière eux fenêtres, grilles et volets métalliques hors d’usage. C’est par les fenêtres qu’ils ont accédé à l’intérieur du magasin où ils ont fait main basse sur le stock de cartouches de cigarettes.

Pour un voyage en Espagne

• Haute-Savoie. Les preuves ont manqué à l’auteur présumé d’un braquage, commis le 14 août 2013 dans tabac-presse d’Annecy, pour prouver son innocence à la barre du tribunal correctionnel, ce vendredi 4 mai. Il a été condamné à 30 mois de prison dont 18 avec sursis et 1 000 euros d’amende.

Ils étaient deux cet après-midi. L’un, pistolet au poing, avait tenu en respect les clients couchés au sol, l’autre, armé d’une matraque télescopique, avait fait main basse sur la caisse et quelques paquets de cigarettes. La scène n’avait duré qu’une minute.

Seul l’un des deux auteurs avait été identifié grâce à ses traces ADN retrouvées sur un gant de moto perdu lors de sa fuite, à proximité de l’établissement, ainsi que le bornage de son téléphone portable. Le montant du butin aurait servi à financer un voyage en Espagne.