Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Sep 2014 | Profession
 

Cartouches, caisse comprise
• Rhône. Appel à témoin lancé par la gendarmerie après le braquage d’un bureau de tabac de Quincieux, samedi 13 septembre à l’ouverture. Deux hommes armés ont menacé le buraliste et sont repartis avec plusieurs cartouches de cigarettes et le contenu de la caisse.

Deuxième braquage en cinq mois 
• Gard. Le bureau-tabac de Pont-Saint-Esprit a été victime, dans la nuit du 12 au 13 septembre, de son second casse en cinq mois. Rapidement sur les lieux, les gendarmes sont parvenus à mettre la main sur l’un des voleurs qui avait pris la poudre d’escampette … par le toit.

Solidarité 
• Alpes-Maritimes. Solidarité des voisins, des commerçants et des clients autour du buraliste, très apprécié, d’un bar-tabac du Vieux-Nice qui a été ravagé par une explosion, sans doute d’origine accidentelle, dans la soirée du jeudi 11 septembre. L’établissement, très fréquenté, était fermé au moment de l’explosion et aucune victime n’est à déplorer, même si la baie vitrée a volé en éclats sous l’effet de la chaleur. Refait à neuf, il y a trois ans, le bar-tabac devrait rouvrir avant deux mois.