Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Mai 2023 | Vapotage
 

Oui, qui veut encore relancer la polémique sur les cigarettes électroniques jetables ?

Ces « puffs » dont les conditions de commercialisation par certains (un marketing hyper-suggestif et une mise en point de vente dans des réseaux loin d’être spécialisés dans la vape) laissent à penser qu’ elles sont adressées à des consommateurs mineurs malgré l’interdiction de vente aux moins de 18 ans.

•• Ces « puffs » accompagnées de toute une agitation médiatique (voir 9 mars et 7 février) ouvrant la voie à des campagnes de dénigrement du vapotage (et de ses acteurs) visant à nier l’essentiel : le vapotage est devenu l’une des solutions alternatives les plus éprouvées pour aider des fumeurs de cigarettes adultes à quitter la cigarette.

Particulièrement l’e-cigarette jetable de par sa praticité et sa simplicité d’usage.

•• Reste que ces campagnes hostiles ont même amené certains à demander tout simplement l’interdiction de la « puff ». Une proposition que les autorités n’excluent pas de prendre au sérieux.

Alors pourquoi relancer la polémique en implantant des cigarettes électroniques jetables dans les rayons de certaines pharmacies (voir photo). Comme cela a été constaté, ces derniers jours, sur la Côte d’Azur ?