Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Mai 2024 | Vapotage
 

Les cigarettes électroniques en question appartiennent à la gamme Kroma Nova (Innokin), tous les lots de toutes les unités sont concernés par le rappel. Nous reprenons leur communication.

Les cigarettes ont été distribuées chez des buralistes et des revendeurs dans toute la France, la marque demande aux consommateurs de les retourner au point de vente.

Rappel Consommation a émis une alerte sur le produit et les raisons de son rappel, où figure un risque dexplosion. Ce risque serait lié à une « surchauffe du produit particulièrement pendant la charge pouvant aller jusqu’à l’explosion ». Des risques de blessures externes et d’incendie sont encourus en cas de poursuite de son utilisation.

Innokin a ainsi écrit sur son site « Le composant du fournisseur est défectueux et peut poser un risque de sécurité. Afin de garantir la sécurité de nos clients et de maintenir les normes élevées de nos produits, nous avons décidé de procéder à un rappel préventif du kit Kroma Nova ».

En rapportant le produit au point de vente le buraliste ou le revendeur indiquera la démarche à suivre et pourra proposer un échange, un avoir ou un remboursement. Sur internet, il faut soumettre une demande en ligne (via un formulaire) et faire parvenir l’e-cigarette.