Dans la foulée des établissements de bouche situés aux abords de la gare à Argenteuil, une vaste opération de contrôles a été réalisée dans les bars à chicha de Bezons au cours de la soirée du 18 mars, annonce La Gazette du Val-d’Oise.
À cette occasion, les forces de l’ordre et les agents des services des Douanes ont constaté qu’un important bar à chicha, « Aladdin », se rendait coupable de détention et vente de tabac de contrebande (2 kilos) et de travail illégal par emploi d’étrangers sans titre de séjour. Le commerce a également été épinglé pour absence ou défaut d’usage régulier de licence d’exploitation.
La préfecture indique ainsi que deux procédures, l’une pour fermeture administrative, l’autre pour redressement des cotisations sociales, ont été engagées. Des amendes douanières ont également été infligées.
Cela fait plusieurs mois maintenant que les bars à chicha du département font l’objet de contrôles renforcés (voir 10 février et 4 janvier). « C’est un type d’activité qui a été assez peu investigué jusqu’à présent », analysait le Préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, en fin d’année 2024, annonçant alors que les inspections de ces établissements allaient s’intensifier. Photo : ©Préfecture du Val-d’Oise




