Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Mar 2023 | Trafic
 

En une semaine, les policiers du département ont saisi 800 cartouches de cigarettes de contrebande et procédé à l’interpellation de cinq individus à Sarcelles et Gonesse, rapporte La Gazette du Val-d’Oise.

Mercredi 8 mars, lors d’une patrouille à Sarcelles, les policiers ont surpris deux individus retrouvés en possession de 450 cartouches de cigarettes. Âgés de 28 et 35 ans, ils ont été placés en garde à vue.

Une semaine plus tôt, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 1er mars, les policiers ont réalisé une autre importante saisie à Gonesse. Interpellé par l’attitude suspecte d’un automobiliste, un équipage décide de surveiller discrètement celui-ci. Ils aperçoivent dans la foulée deux autres individus sortir d’un pavillon avec plusieurs cartons. Les membres des forces de l’ordre procèdent alors à leur contrôle et découvrent ainsi près de 350 cartouches de cigarettes.

Âgés de 25 à 37 ans, les trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. (Voir aussi 19 et 22 septembre 2022). Illustration : La Gazette du Val-d’Oise