Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Jan 2023 | Profession
 

« Qui n’avance pas recule » … Racheté en 2018, une épicerie-tabac à Hombourg-Budange (545 habitants, 16 kilomètres de Thionville, Moselle) devient « Tabac Presse Severini » ouvert 7 jours sur 7, le commerce de proximité se diversifiant, avec de multiples services. De quoi répondre aux attentes et achats d’une clientèle locale et de tous les villages alentour.

« C’est une affaire qui tourne depuis quatre ans » déclare le buraliste dans Le Républicain Lorrain. Mais il s’est lancé dans de gros travaux d’agrandissement (une enveloppe de 250 000 euros avec l’aide du Fonds de Transformation à hauteur de 33 000 euros) « ne serait-ce que pour les jeux et pour lutter contre cette concurrence frontalière sur les tabacs et leurs prix élevés. De 50 mètres carrés, nous passons à 100, le garage devenant l’espace alimentation générale, la réserve, le coin presse avec un large éventail de presse. La clientèle peut même ouvrir ici un compte Nickel » précise le propriétaire des lieux.

Le buraliste a fait le choix de doubler la surface pour proposer plus de produits : de l’alimentation générale avec fruits et légumes ; un dépôt de gaz ; pain et viennoiserie : un relais-colis ; un pick-up ; des boissons fraîches ; des accessoires de téléphonie mobile et pour ordinateurs ; une cave à vin ; un service de boissons chaudes (gobelets recyclables) ; un rayon automobile (premières nécessités/dépannage) ; un rayon bébé, un coin développement de photos ; presse ; bijoux ; de la coutellerie ; un coin PMU, Amigo ; carte-grise … selon l’énumération du Républicain Lorrain.

Un espace Pizzas Augusto propose six pizzas « classiques » et six « signatures » à emporter qui « démarrent très fort », apprécie le buraliste. Voir aussi 28 septembre 2020 et 5 juin 2021. Photo: Le Républicain Lorrain