Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Jan 2022 | Profession
 

« Le réseau des buralistes légitime son rôle de commerçant de proximité et prend donc une nouvelle dimension », souligne Philippe Coy dans La Voix du Nord, à l’issue d’une Journée de la Transformation organisée ce jeudi 27 janvier.

Philippe Coy a commencé sa visite à Saint-Laurent-Blangy (en présence du maire, Nicolas Desfachelle), le bar-tabac de Thierry Claisse (président de la délégation des buralistes du Pas-de-Calais), avant de poursuivre son chemin dans plusieurs établissements de la région.

•• La carotte tient bon même si dans l’Arrageois, beaucoup ont senti la tendance à la baisse généralisée des ventes de tabac, poursuit le quotidien régional.

Depuis quatre ans les buralistes sont invités à réinventer leur commerce avec l’appui du Fonds de Transformation qui peut couvrir jusqu’à 30 % des investissements destinés à valoriser de nouveaux produits en boutique, et ce jusqu’à 33 000 euros.

•• Nombreux sont ceux qui avaient précédé le mouvement en se mettant à la vente de produits de vapotage, de boissons fraîches, de produits divers (cadeaux, stylos, couteaux) de produits de grignotage, qui complètent une offre de service qui ramène de la clientèle comme le service postal, les paiements de proximité, la Française des Jeux ou le PMU, le compte Nickel, etc, continue encore le quotidien.