Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Sep 2021 | Trafic
 

Les policiers s’activent aussi beaucoup, ces derniers mois, sur le terrain des cigarettes de contrebande. Comme cette opération qui remonte à la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 septembre, telle que relatée par La Dépêche du Midi.

•• Ainsi de ces policiers de la Brigade anti-Criminalité (BaC) de nuit – en patrouille au niveau du boulevard de Suisse (dans un quartier résidentiel connu pour certaine activité nocturne tarifée) qui aperçoivent une fourgonnette avec deux passagers à bord au comportement étrange. Les policiers décident de contrôler ce véhicule.

À bord du fourgon, deux gros sacs contenant 90 cartouches de cigarettes en provenance de la principauté d’Andorre.

Âgés de 38 et 47 ans, les deux hommes ont été embarqués vers le commissariat central et placés en garde à vue. Le plus âgé des deux est déjà connu des services de police. Les cigarettes avaient pour vocation d’inonder les marchés de revente illégale notamment d’Arnaud Bernard et du quartier Saint-Michel (voir 30 juin).

•• Il y a quatre jours, les policiers avaient déjà saisi 200 cartouches (voir 9 septembre).

Le mois dernier, les policiers de la sûreté urbaine rive droite ont découvert 370 cartouches de contrebande dans un véhicule (voir 19 août). Enfin, en juin, 216 cartouches et 3 000 euros en espèces ont été récupérés par la police lors d’une interpellation.

En quelques mois, les forces de l’ordre ont ainsi récupéré plus de 800 cartouches de cigarettes.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.