Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
14 Jan 2017 | Profession
 

Un certain nombre parmi les 16 000 buralistes diffuseurs de presse viennent à Paris, ces 14 et 15 janvier. Expopresse a lieu à La Grande Halle de la Villette, soit un nouveau site, plutôt branché, pour ce salon professionnel qui se tient tous les deux ans.

« C’est l’événement incontournable où toute la profession est réunie, avec un objectif commun : développer le potentiel de séduction de nos points de vente et faire progresser leur chiffre d’affaires » déclare Daniel Panetto, président de l’Union nationale des Diffuseurs de Presse (UNDP), organisateur de l’événement (voir Lmdt du 3 janvier 2017).

« Il reste encore beaucoup de choses à faire pour exploiter toutes les ressources de nos magasins. La hausse significative de l’enveloppe dédiée à leur modernisation – désormais renouvelable (voir Lmdt du 2 novembre 2016) – que l’UNDP vient d’obtenir des pouvoirs publics doit nous aider à faire vivre une expérience mémorable à nos clients.

« Bien plus que des espaces commerciaux, les magasins de presse doivent en effet devenir des lieux emblématiques de la vie culturelle, où l’on soit sûr de trouver bien mises en avant les nouveautés avec le conseil d’un professionnel ».

Daniel Panetto accueillera Pascal Montredon, sur le salon, ce dimanche 15 janvier.