Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Juin 2013 | Profession
 

Dans le contexte actuel, toute initiative visant à mieux structurer le secteur, pour en assurer la défense et la promotion, est la bienvenue. Et c’est encore mieux quand la conduite en est confiée à d’authentiques professionnels, très en prise avec le terrain. Représentatifs donc crédibles vis-à-vis de toute instance.

Ainsi, l’Association des Fournisseurs de Tabac à Fumer (AFTF), créée en 1996, « ressuscite » et se redynamise (voir Lemondedutabac du 21 mars). Suite à son assemblée générale, c’est Jérôme Duffieux (Directeur général de Traditab) qui prend la présidence de l’association avec, à ses côtés, Ludovic Froissard (Directeur général de Landewyck France) en tant que vice-Président.

Pour Jérôme Duffieux, « face aux nombreuses attaques dont fait l’objet le marché du tabac, et particulièrement le segment du tabac à fumer, les membres de l’association ont décidé de redynamiser leur unique structure de représentation que constitue l’AFTF. Notre objectif, aujourd’hui, est de faire valoir nos arguments auprès des pouvoirs publics afin que les futures réglementations, européennes ou françaises, prennent en considération le point de vue de l’ensemble des acteurs de la filière tabac. »

L’AFTF réunit les deux tiers des fournisseurs de tabac à rouler, à tuber, à pipe, à mâcher et à priser, approvisionnant le marché français : elle représente 89% du marché des tabacs à pipe et 25% du marché national des tabacs à rouler et à tuber.

• Les membres : Landewyck France ; Poeschl ; Tobacco Francen ; Scandinavian Tobacco ; Seita ; SFR Tobacco International ; Tabaksbedrijf Stubbe ; Traditab ; Von Eicken France.
• Le Bureau : Jérôme Duffieux (Président) ; Ludovic Froissard (Vice-Président) ; Aziz Tayebi (Secrétaire) ; Rob Weijers (Trésorier).