Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Déc 2022 | Trafic
 

C’est la Brigade locale des Stups qui a mis au jour un important trafic de cigarettes de contrebande entre Sète et l’Espagne.

Alertés par un appel anonyme, les policiers ont repéré, le 6 décembre, deux véhicules au niveau du péage de Poussan (sur l’A9). Soit une berline et un 4×4 de luxe, qui servait de voiture ouvreuse, que les agents vont prendre en filature puis intercepter à l’entrée de Sète.

•• Bilan de l’opération d’après Le Midi Libre : 80 cartouches de cigarettes de contrebande et 1 200 euros en liquide saisis dans le véhicule d’un homme déjà connu des services de police. Ce Sétois de 55 ans avait été condamné pour des faits similaires en 2019. Lors de la perquisition de son domicile, une vingtaine de cartouches supplémentaires ont été découvertes.

Déféré devant le parquet après 48 heures de garde à vue, il sera convoqué en avril prochain par le tribunal, tout comme le conducteur de la voiture ouvreuse.

•• Le principal intéressé a reconnu les faits et indiqué aux policiers qu’il effectuait environ deux voyages en Espagne par mois. Un business qui lui permettait de copieusement arrondir ses fins de mois. Dans ce dossier, une vingtaine de clients ont également été auditionnés. Voir aussi 9 avril 2022, 29 octobre 2021. Photo : Midi Libre / Police