Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Déc 2023 | Trafic
 

C’est au cours d’une opération de surveillance ce 29 décembre – dans une rue du quartier de la gare de Pierrefitte-sur-Seine (7 kilomètres de Saint-Denis) réputé pour abriter les revendeurs de cigarettes – que les policiers de la BAC en civil ont remarqué, vers 16 heures, l’attitude intrigante de ces deux hommes.

Ces derniers faisaient des allers-retours entre une ruelle et un pavillon mais avec une attitude apparemment méfiante. Les fonctionnaires décident d’observer d’un peu plus près leurs faits et gestes, puis découvrent qu’ils ont vraisemblablement stocké du tabac, destiné à la vente sur le marché illégal, dans un box.

Les deux trafiquants présumés ont été arrêtés. Et c’est la bagatelle de deux tonnes de tabac à chiquer de contrebande qui a été découverte durant la perquisition menée dans la foulée.

Les deux suspects, âgés de 24 et 25 ans, en situation irrégulière en France, ont été placés en garde à vue, selon Actu 17. À la revente, la marchandise saisie représente près de 160 000 euros, confie une source proche de l’affaire.

Une enquête a été ouverte. (Voir aussi 1er décembre, 30 et 19 juillet).