Les policiers de la BAC (Brigade anticriminalité) ont mis la main, ce dimanche 16 juillet, sur 14 000 cartouches de cigarettes de contrebande dans le quartier du centre commercial Beau Sevran. Trois personnes ont été placées en garde à vue.
Selon Le Parisien, des allées et venues suspectes avaient été constatées aux abords du centre commercial de Beau Sevran (Seine-Saint-Denis), un secteur de Sevran où la vente à la sauvette de cigarettes, les « fameuses Marlboro Bled », fait florès. Une étroite surveillance a alors alors été mise en place.
Un jour, les policiers notent qu’un vendeur s’affaire sur le point de revente. L’homme se dirige alors vers un appartement situé dans le quartier de l’hôpital Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois (voir 20 mai 2022).
Il en ressort avec un sac volumineux. Il est interpellé en flagrant délit. Les 14 000 cartouches de cigarettes sont découvertes lors de la perquisition dans le logement.
L’an dernier, 714 000 cartouches ont été ainsi confisquées dans le département. En 2021, ce nombre s’élevait à 500 000, rappelle le quotidien. (Voir aussi 5 juin et 27 mars 2023). Photo d’illustration : Le Parisien